Au départ, on se croirait presque en automne. 15°c, des nuages, des prévisions de pluie... Et en plus c'est le week-end!
Il y a ça de bien avec ce boulot, c'est qu'on est presque sûrs de voir le soleil dans la journée. Et là on n'a pas été déçus. Une fois le train rentré, à peine quelques milliers de pieds plus haut...
C'est ce ptit gars là qui émergeait au loin:
mardi 27 juillet 2010
Et Hop!!
Libellés :
ciel,
cockpit,
decollage,
Embraer 190,
En vol,
Genève,
Mont Blanc
dimanche 18 juillet 2010
Circumnavigating
Vous faites quoi vous quand vous vous retrouvez face à ça?
Bin nous on fait comme vous, on contourne. Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Bref ça n'en finit pas. Enfin heureusement du côté de Zagreb ça s'est amélioré, et on a pu finir à vue à Genève par CAVOK généralisé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas volé avec un aussi beau temps d'ailleurs, on se serait crus à l'aéroclub. Bin j'vous l'dis, CA FAIT DU BIEN!!
Bin nous on fait comme vous, on contourne. Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Et on contourne... Bref ça n'en finit pas. Enfin heureusement du côté de Zagreb ça s'est amélioré, et on a pu finir à vue à Genève par CAVOK généralisé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas volé avec un aussi beau temps d'ailleurs, on se serait crus à l'aéroclub. Bin j'vous l'dis, CA FAIT DU BIEN!!
Libellés :
CB,
Cumulonimbus,
Embraer 190,
En vol,
ligne,
pilote
vendredi 9 juillet 2010
Retour en ligne
Voilà, les vacances touchent à leur fin. Dimanche 11 je réattaque par un aller retour Bucarest histoire de se mettre un jambes avant un mois de juillet chargé.
Ca a quand même du bon de travailler en compagnie aérienne. A mon retour hier, alors que je me présentais comme GP dans l'A320 d'Air France, le CdB me proposait de venir faire un brin de causette durant le vol. Même pas eu besoin de demander, alors qu'il y a quelques années j'aurais vendu ma mère fait n'importe quoi pour aller faire un tour devant.
Aujourd'hui avec un peu de recul c'est très instructif de voir comment travaillent les autres. Autres procédures, autre philosophie, autre avion, alors qu'au final le réseau et la complexité du vol restent les mêmes. Et surtout l'agréable sensation d'être enfin considéré comme un collègue par les deux gallonés. Y'a pas à dire, on fait un boulot sympa!
Ca a quand même du bon de travailler en compagnie aérienne. A mon retour hier, alors que je me présentais comme GP dans l'A320 d'Air France, le CdB me proposait de venir faire un brin de causette durant le vol. Même pas eu besoin de demander, alors qu'il y a quelques années j'aurais vendu ma mère fait n'importe quoi pour aller faire un tour devant.
Aujourd'hui avec un peu de recul c'est très instructif de voir comment travaillent les autres. Autres procédures, autre philosophie, autre avion, alors qu'au final le réseau et la complexité du vol restent les mêmes. Et surtout l'agréable sensation d'être enfin considéré comme un collègue par les deux gallonés. Y'a pas à dire, on fait un boulot sympa!
Inscription à :
Articles (Atom)