samedi 30 janvier 2010

Réflexions...

Le lendemain nous sommes effectivement allés à Nice et effectivement il faisait beau. Certes cet imbécile de copilote n'a pas pris de photo, trop occupé à peaufiner son approche à vue, mais il n'en a pas moins ressorti une "vieille" photo prise au décollage de Nice après un tour au dessus de la baie. Moi j'aime bien...



Ce jour là le vent ne nous laissait pas avancer vers Athènes. Mais la ténacité suisse vous connaissez? On y est A-RRI-VÉS! Pour ceux qui ne savent pas lire un display Embraer, le vent c'est la petite flèche verte avec marqué "143" à côté. Là nous avions donc un vent presque de face pour 143 noeuds (soit 265 km/h).

Edit: Les ptits malins auront remarqué que nous avons là un cap vers l'ouest, que nous sommes donc de RETOUR d'Athènes. Mais vous chipotez là franchement, vous n'êtes pas raisonnables...



A propos d'Athènes, voilà ce qui arrive quand on se pose en avance et qu'il fait soleil et 17°c en plein mois de janvier. C'est la nonchalance...



Il y a ça de bien avec l'hiver, c'est qu'on a des couchers de soleil MA-GNI-FIQUES. Alors entre deux turbulences, on se prend à vouloir capturer ce genre de choses...



D'ailleurs si je me souviens bien, ce p'tit gars nous a fait l'intérieur alors qu'on revenait d'Athènes, justement. Facile, il volait plus bas le bougre! (Pour ceux qui se demandent c'est un Embraer Legacy)



Pour terminer, puisque les USA mettent de côté la (re-)conquête de la Lune (bouh le faux prétexte) nous on s'amuse à la photographier du plus près possible. Bon là c'était à 23000 pieds donc on aurait pu faire plus près. Enfin on fait avec ce qu'on peut hein...


1 commentaire:

  1. Je viens de parcourir cet article, je vous remercie pour les informations. Je m’offre la liberté de poster ce post. Je reviendrai lire vos billets avec grand joie sur votre blog et je l’ajoute à mes favoris.

    RépondreSupprimer