jeudi 27 octobre 2011

Let's get this party rockin'!

Putain un an!! Ou presque... Un petit coup d'oeil à mon carnet de vol me dit que mon dernier vol en fonction date du 24 novembre 2010. Un aller retour Genève Nice du matin avec Arnaud (encore lui) qu'on m'avait offert la veille au soir, puisque j'étais de réserve le lendemain matin. Je me doutais que c'était un de mes derniers vols, voire le dernier chez Baboo, ainsi en fût-il.
Quelques semaines plus tard, une rotation de trois jours en Cessna Citation Mustang en tant que safety pilot me laissait un petit goût de trop peu... Et puis plus rien...

Enfin plus rien... Si, bien sûr... Des sélections, des entretiens, des bonnes nouvelles, une entrée en QT, et l'attente du premier vol. Mardi après midi la semaine dernière, ptit coup de fil des ops, décollage demain matin 7h pour Strasbourg. C'est parti!

Que dire... Déjà ça fait OVER du bien! Mais un aller retour Strasbourg depuis Paris, qu'est-ce que vous voulez voir ou comprendre ma bonne dame??! Ce n'est que le lendemain après-midi sur le retour de Prague que je commence à réaliser. Du haut de nos 43000 pieds, un plateau repas VIP sur les genoux (ha oui, l'Aviation d'Affaires ça a quelques avantages, notamment le fait de bien manger même dans l'avion), je déguste mon retour dans les hauteurs de la troposphère. Bin vous savez quoi? Chuis bin content!!!


7 commentaires:

  1. Que du bon pour toi pour tous tes prochains vols! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. cool!
    Content pour toi!!
    C'est comme le vélo, ça s'oublie pas, ou alors as tu eu quelques difficultés au démarrage de la QT?

    Sans indiscretion tu vol sur quel appareil maintenant?

    Bon vols!
    Erwan;-)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ce nouveau bureau. Belle vue du FL430. Vivement la suite des aventures.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars!
    En effet c'est comme le vélo, ça revient vite :-)

    Tiens, je vous laisse deviner le type avion. Ce n'est pas très dur il y a quelques indices ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, ca monte aussi mal que certains le laissent entendre le 2000? Ahhh sacré corsianpilot ...

    Envoie nous quelques photos de cette superbe machine, et des hotesses s'il y en a!
    S'il te reste un peu de foie gras au passage, je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien du 2000 classique (non EX). Ca marche pas mal, il paraît que les moteurs sont un peu asthmatiques quand il fait chaud mais pour l'instant ça me va :P

    RépondreSupprimer